Ma démarche

Pour la petite histoire…

Un jour, je me suis vraiment penchée sur les problèmes causés par les cosmétiques industriels, et j’ai examiné de plus près les ingrédients qui composaient mes gels douche, shampoings, déodorants, crèmes, dentifrice, etc…

Quelle déception ! La plupart des produits industriels sont dérivés du pétrole, certains peuvent être irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens et même cancérigènes ! Les silicones dans les crèmes, les gels douche, et les shampoings, qui sont censés laisser un film de douceur sur la peau, bouchent en fait les pores de cette dernière et l’empêche d’évacuer les toxines. Sans oublier que tous ces substances sont catastrophiques pour l’environnement !

Je me suis alors souvenue des produits d’antan et j’ai eu envie de retrouver des savons doux, nourrissants et hydratants, qui nettoient la peau sans l’agresser, en respectant son équilibre.

Dans un premier temps, je me suis tournée vers les savons fabriqués selon la méthode de saponification à froid. C’est une méthode traditionnelle artisanale qui est la recette la plus naturelle, car elle garde aux huiles toutes leurs qualités nutritionnelles.

En général, l’industrie savonnière extrait la glycérine naturelle du savon pour la revendre aux fabricants de cosmétiques et utilise des parfums de synthèse. Contrairement à ces procédés, rien n’est retiré de mes savons et ils sont parfumés exclusivement par des huiles essentielles garanties 100 % pures et naturelles.

Autre avantage, leur impact sur l’environnement : un savon naturel est biodégradable et ne génère pas de contenant polluant.

Après de nombreuses recherches et un cours d’aromathérapie, j’ai donc créé ma propre gamme de savons naturels, j’élabore les formules, je conçois les emballages, c’est du 100 % artisanal !

Prise au jeu et passionnée, j’ai eu envie de concocter d’autres produits, à savoir des shampoings solides, des produits d’entretien et des synergies bien-être.

Je fabrique tout cela à mon domicile, je n’ai pas de boutique de vente, j’ai fait mon premier marché de Noël en 2019 et compte bien me faire connaître à d’autres occasions ! Depuis plusieurs mois, je peux déjà compter sur une fidèle clientèle apparemment très satisfaite de mes produits !

Bien que les huiles végétales et les huiles essentielles soient plus coûteuses que le pétrole et les parfums de synthèse, mes prix sont calculés au plus juste, car mon but est que la majorité d’entre vous puisse connaître les bienfaits que nous offre la nature !

0
Votre liste de produits :